Escalade

De renommée internationale, Buis les Baronnies avec le Saint Julien est un lieu historique de l’escalade. Au fur et à mesure des années le nombre de sites et de voies n'a fait que croître. La diversité des types de voies permet de satisfaire tout les niveaux (de l’initiation au très haut niveau).

Falaises équipées

Rocher Saint-Julien : 100 voies de 4a à 7c (-120m) exposé plein Sud. Idéal par temps frais.

Gorges d’Ubrieux : 150 voies de 3 à 8b (-70m) réparties en plusieurs secteurs de part et d’autre de la rivière. Facile d’accès (sauf rive droite en période de crue). Rive gauche: Familial. Le plus de ce site est la possibilité dune baignade dans l'Ouvèze après l'effort.

La Baume Rousse : 3 secteurs dont le secteur équipé en 1995 pour les championnats de France jeunes. Rocher et environnement remarquable. 25 voies de 4+ à 8b.

Mévouillon : Deux secteurs totalisant environ 40 voies de 5 à 8b.

Trois-Rivières : 100 voies de 5 à 8b, dominante 6 à 7 exposé au Nord. Intéressant par temps chaud.

Mollans sur Ouvèze : nouveau secteur, avec le 9b de "CRS". Mollans est la falaise qui abrite la voie la plus dure de France. lire l'article de "GRIMPER" n° 147. La variété des cotations (du 6a au 9b), mais aussi des styles de prises (colonnettes, réglettes, bacs, plats, alvéoles…) en fait une falaise exceptionnelle en France. Topo à télécharger sur le site de greenspits

Mais aussi beaucoup d’autres sites pleins de charme et moins fréquentés. :
la Roche-sur-le-Buis, la Clue de Plaisians, Bellecombe-Tarendol, Pelleret, Vic, Baume Noire, etc...