Yoga

  
Stage d'Asthanga vinyasa yoga et de yin yoga

   4 jours de stage avec Aurélie

du 20 au 24 juillet 2015 

 

 

 

 

Le matin : 1H30 de pratique : 8H30-10H00

L' asthanga vinyasa yoga est une pratique dynamique de yoga, développée par P. Jois à Mysore. Les quatre journées proposeront un cours guidé. Nous explorerons tous les matins la première série, connue sous le nom de yoga cikitsa, « yoga thérapeutique ». Pranayama (respiration ujjayi), drishtis (regards), alignement du corps en mouvement, ainsi que mantras d'ouverture et de fermeture seront étudiés. 

L'après midi: 2H00 de pratique : 16H30-18H30 

-découverte du yin yoga

Pratique complémentaire idéale d'un yoga dynamique, le yin yoga a par ailleurs des vertus restauratrices et permet d'approfondir les postures. Après une pratique intense en matinée, nous travaillerons davantage dans la douceur et la profondeur. Nous aborderons le rôle et les vertus des asanas ainsi que certaines techniques de respiration. 

-Philosophie, révision des mantras d'asthanga yoga, apprentissage d'autres mantras, méditation. 

 

Aurélie Chauvet, enseignante dans les collèges et les lycées de formation, enseigne le yoga depuis trois ans, à travers des ateliers ouverts à tous, parents, enseignants, enfants... Passionnée depuis toujours par l'expression corporelle, à travers des activités aussi variées que la danse, l'escalade ou la randonnée, elle découvre le yoga il y a 5 ans à travers l'asthanga yoga, pratique dynamique qu'elle approfondit depuis. Diplômée de l'école de Yoga Inbound à Barcelone ( 200HTTC certifié yoga alliance), elle poursuit sa pratique actuellement avec Monica Marinoni à Auroville en Inde, assiste régulièrement aux cours du Krishnamacharya Yoga Mandiram à Madras et continue d'animer des ateliers au sein de l'école franco-indienne où elle enseigne.

 Pour plus d'informations concernant le stage : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.